webleads-tracker

La Vie chez Universal Connect

Faire d’Universal Connect une expérience

La vie d’une entreprise est une expérience vraiment intéressante pourvu qu’on sache y insuffler de l’énergie et de la convivialité. Car à bien y regarder nous y passons pas mal de temps chaque jour donc autant en faire un lieu où il fait bon vivre. C’est du moins ce que je pense et essaie de réaliser chaque jour: recruter des personnes talentueuses et faire d’Universal Connect un environnement au sein duquel leur talent s’épanouira. Afin de capter « l’esprit UC » (ainsi nous l’appelons), nous avons réalisé une vidéo le temps d’une journée (bientôt sur vos écrans) dont je me fais la narratrice.

L’expérience Universal Connect : entre croissants et produits innovants

Comme pas mal de journées chez nous, ce mardi a commencé par une séance de croissants/ pains au chocolat nous donnant ainsi l’occasion de discuter en dehors d’un cadre formel et parler de sujets à la fois pro, mais pas que. En ce mois de mars la question des épidémies hivernales occupe pas mal les conversations au même titre que ce printemps qui se fait attendre. Je considère ces moments comme essentiels pour nouer et renforcer les liens qui nous unissent. Nous avons bien entendu des outils collaboratifs, dont un chat, mais il ne faut pas négliger les rencontres physiques.

recrutement-telecommunications

Puis les choses sérieuses ont démarré : au service technique beaucoup se sont activés pour la mise en place d’un centre de contact (la fonctionnalité de click to chat exactement) sur les sites web de l’un de nos clients, un acteur de la joaillerie et du luxe. Une équipe s’est également rendue chez un autre de nos clients pour l’installation d’une trentaine de postes téléphoniques centrex et la formation à leur usage, notamment sur les aspects collaboratifs. Et oui, la transition numérique n’est pas qu’une question d’outils; il faut aussi penser à leur usage.

Pendant ce temps, la salle de réunion a été réquisitionnée par les équipes commerciales et marketing pour la sortie prochaine d’un produit véritablement innovant dont nous vous reparlerons bientôt. Au menu : fonctionnalités, tarification ou encore présentation de l’offre. Après plusieurs heures d’intenses discussions et plusieurs cafetières, l’excitation s’est emparée de la salle sur la nature du produit et les usages réalisables. J’aimerais vous le dire mais on m’a fait promettre de garder le secret…

centre-contact

Toute la matinée durant, la machine à café a tourné à plein régime et les bannettes de viennoiseries se sont vidées progressivement.

Faire ses classes chez Universal Connect

Puis est arrivé le temps de la pause déjeuner où, pour l’occasion, j’ai commandé des bagels pour toute l’équipe. Un commerce tout proche de nos locaux en cuisine de délicieux, ainsi que de bonnes soupes bien chaudes (bien que nous ayons mangé dehors, nous restons tout de même en hiver). Après une photo de classe (nos bureaux se situent dans une ancienne école il faut préciser), Sebastien, l’un de nos collaborateurs, nous a fait une démo de drone tandis que d’autres s’exerçaient au ping pong ou à la trottinette. Etant situés près de vieux bassins et de docks où ont ouvert plusieurs commerces, je pense qu’il est important de fournir des moyens de déplacement comme le vélo ou la trottinette. Cela permet de réduire l’usage de la voiture tout en faisant un peu de sport !

telecommunications-le-havre

Et la fin du tournage a sonné la fin de la journée. L’équipe s’est progressivement dispersée pour rentrer. La plupart en voiture, certains en scooter ou en vélo, mais tous, je pense, amusés par l’évènement. J’espère que la vidéo saura faire ressentir l’esprit de notre entreprise dans ce qu’il a de plus spécifique et montrer, que pour nous, travail peut rimer avec convivial.

telecom-communications-unifiees-emploi

Caroline Guerrand

Directrice des Ressources Humaines au sein d’Universal Connect, je suis à la recherche constante de talents pour étoffer nos équipes et faire de l’entreprise un lieu où il fait bon vivre.

Une observation ?